Téléphone portable sur chantier
La règle d’or pour éviter les accidents sur votre lieu de travail ? Rester vigilant à tout moment. Et cela n’a rien d’évident, vu toutes les distractions qui vont de pair avec un chantier : le bruit, les différentes équipes présentes sur site et… votre smartphone.
Votre smartphone = un risque pour la sécurité
- Un smartphone est certes très utile sur le lieu de travail. Il vous permet de communiquer des urgences à votre entreprise, de passer un coup de fil à votre patron, de commander des matériaux supplémentaires… Mais les smartphones représentent aussi un danger sur un chantier.
- Envoyer un message ou passer un coup de fil vous rend en effet moins attentif à votre environnement. La moindre seconde d’inattention peut avoir de lourdes conséquences !
- Un GSM peut compromettre votre sécurité et celle de vos collègues ou des personnes présentes.
- Utilisez-le donc à bon escient. Laissez votre téléphone portable de côté et ne le sortez que dans des situations « sûres » et sous contrôle.
- N’utilisez votre téléphone portable qu’à des fins professionnelles; pour rappel il est strictement interdit de regarder des vidéos, la TV sur un chantier.
- Dans la majorité des règlements intérieurs, l’utilisation